Les symptômes d’une surdose de stéroïdes anabolisants

Quand une personne a une surdose aiguë de stéroïdes anabolisants en utilisant intentionnellement ou accidentellement une dose excessive, ils peuvent présenter certains symptômes.

Les stéroïdes anabolisants sont un type de médicament ou de médicament améliorant la performance. Ils imitent la testostérone dans le corps pour améliorer la performance en rendant les cellules musculaires plus grandes et en permettant au corps de récupérer plus rapidement du stress de l’exercice. L’argot pour les stéroïdes anabolisants est des roids.

Qu’est-ce qu’une surdose de stéroïdes anabolisants?

Les symptômes d’une surdose de stéroïdes anabolisants peuvent être des convulsions, le coma, l’effondrement et la mort subite. La température corporelle et la pression artérielle de la personne augmentent, ce qui peut entraîner une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral.
Comme il est difficile de surveiller les doses lorsque vous utilisez des stéroïdes anabolisants, en particulier sous forme liquide, ces surdoses ne sont pas particulièrement inhabituel, mais ils sont plus susceptibles de se produire lorsque la personne utilise d’autres médicaments avec des stéroïdes.

Signes et symptômes d’une surdose de stéroïdes anabolisants

Surdosage de stéroïdes anabolisants est une accumulation d’effets négatifs sur l’utilisation à long terme (surdosage chronique). L’abus de stéroïdes anabolisants étendu peut entraîner un ensemble sérieux d’effets négatifs, tels que:
• Dommages au rein / foie.
• Augmentation de la pression artérielle.
• Hypertrophie du coeur.
• Changements de cholestérol dangereux, même chez les jeunes utilisateurs.
• Principales sautes d’humeur.
• Agression et irritabilité.
• Délires.
• Croissance retardée chez les jeunes utilisateurs.
En plus de ces effets, les stéroïdes anabolisants peuvent affecter les hommes et les femmes de façon spécifique au sexe:
• Les hommes peuvent développer des seins, la calvitie, l’infertilité, des testicules rétrécis et un risque accru de cancer de la prostate.
• Les femmes peuvent présenter une calvitie masculine, une voix plus profonde, des poils sur le visage, une hypertrophie du clitoris et des cycles menstruels irréguliers.

Comment gérer une surdose de stéroïdes

Si vous ou quelqu’un d’autre montre des signes d’une surdose de stéroïdes, appelez immédiatement le 911 ou un centre antipoison. La toxicité des médicaments peut exploser en quelques minutes, alors ce qui semble être une situation contrôlable peut devenir fatale.
Une surdose est parfois une bénédiction déguisée, car elle peut vous ouvrir les yeux sur la gravité de la toxicomanie. Soyez proactif et obtenez de l’aide aujourd’hui.

 

Steroids