Les causes de faible progestérone chez les femmes

Ici, nous allons parler des causes de la faible progestérone, quels sont les symptômes les plus courants, et la façon d’améliorer votre niveau, afin que vous puissiez sentir de nouveau normal.

Qu’est-ce que la progestérone

La progestérone est une hormone sexuelle féminine produite principalement dans les ovaires après l’ovulation chaque mois. Il est une partie cruciale du cycle menstruel et l’entretien de la grossesse.

Progestérone aide à réguler votre cycle, mais son travail principal est d’obtenir votre utérus prêt pour la grossesse. Cette hormone est également nécessaire pour le développement du sein et l’allaitement ainsi. Il complète quelques-uns des effets de l’oestrogène, une autre hormone féminine.

Progestérone est particulièrement important dans vos années de procréation. Si vous n’avez pas assez de progestérone, vous pourriez avoir du mal à obtenir ou à rester enceinte.

Causes  de faible progestérone

Le corps produit naturellement de la progestérone au cours de la seconde moitié de votre cycle, mais il ya plusieurs choses qui peuvent affecter vos niveaux de progestérone. Voici plusieurs causes de faible progestérone:

  1. Le stress. Le stress est l’une des principales causes de faibles niveaux de progestérone. La vie avance vite, et nous n’arrivons jamais à tout faire. Combinez cela avec le stress quotidien que nous affrontons, et c’est une recette pour la catastrophe hormonale.
  2. Xénoestrogènes. Nous sommes exposés par des xénoestrogènes tous les jours. Ils sont dans nos aliments et dans notre environnement. Ils tromper le corps en pensant que vos niveaux d’œstrogènes sont plus élevés que ce qu’ils sont vraiment, et les niveaux de progestérone souffrent en conséquence. Les xénoestrogènes peuvent être trouvés dans les hormones synthétiques, les plastiques et même les produits animaux.
  3. Exercice excessif. L’exercice est idéal pour votre santé, mais l’activité excessive peut effectivement avoir un impact négatif sur vos niveaux d’hormones, la progestérone en particulier. Normalement, les exercices ne sont pas un problème. Mais quand les femmes travaillent extrêmement dur pour rivaliser à des niveaux élevés, il fait des ravages sur leurs systèmes hormonaux.

Symptômes de faible progestérone

Si vous n’êtes pas enceinte, certains symptômes de faible progestérone comprennent:

  • Faible libido.
  • Une sensation soudaine de chaleur.
  • Migraines ou maux de tête.
  • La dépression, l’anxiété ou d’autres changements de sentiment d’humeur.
  • Irrégularité ou absence du cycle menstruel.

Si vous êtes enceinte, vous avez besoin de progestérone pour maintenir votre utérus jusqu’à ce que vous accouchez. Si vos niveaux sont trop bas, vous pourriez être incapable de porter le bébé à terme. Quelques symptômes des niveaux bas de progestérone dans les femmes enceintes incluent :

  • Repérage de sang.
  • Douleur abdominale.
  • Sucre sanguin fréquent.
  • Les seins régulièrement tendres.
  • La fatigue constante.
  • Sécheresse vaginale.

Comment augmenter les niveaux de progestérone avec Proferia

Proferia est une crème topique de progestérone qui peut être utilisé pour augmenter les niveaux de progestérone chez les femmes qui souffrent de déséquilibres hormonaux.

  • Contient un extrait d’igname sauvage hautement soluble comme base pour son taux d’absorption élevé, ainsi que 500 mg de progestérone USP par once.
  • Tous les ingrédients naturels, ne contenant pas d’hormones synthétiques généralement prescrites par les médecins.
  • Contrairement à d’autres hormones, les chercheurs ont constaté que la progestérone est transmise de façon optimale à l’organisme lorsqu’elle est appliquée à travers la peau plutôt que d’être administré dans l’utilisation par voie orale.

Comment utiliser Proferia pour surmonter les causes de faible progestérone

Proferia peut être appliqué une fois par jour. Appliquer sur les zones minces de la peau, comme le cou, les seins, à l’intérieur des bras, etc. Une dose typique de Proferia varie sur l’individu et les symptômes qu’ils éprouvent. Nous avons recommandé de consommer Proferia en dosage approprié.

Si vous êtes végétarien et végétalien, Proferia est bon pour vous. La crème ne contient aucun produit d’origine animale et n’est pas testée sur les animaux. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur la façon dont les causes de la faible progestérone et comment le surmonter, en cliquant sur la bannière ci-dessous.

Proferia