Les stéroïdes et les corticostéroïdes: quelles sont leurs différences

Les gens croient souvent que les stéroïdes et les corticostéroïdes sont la même chose. Cependant, il existe une différence marquée entre les stéroïdes et les corticostéroïdes.

Quels sont les stéroïdes

Le mot a des significations différentes. Les stéroïdes sont des produits chimiques, souvent des hormones, que votre corps fabrique naturellement. Ils aident vos organes, tissus et cellules à faire leur travail. Vous avez besoin d’un bon équilibre entre eux pour grandir et même pour faire des bébés.
Les «stéroïdes» peuvent également faire référence à des médicaments fabriqués par l’homme. Les deux principaux types sont les corticostéroïdes et les stéroïdes anabolisants androgènes (ou anabolisants pour faire court).

Quels sont les corticostéroïdes

Ce sont des médicaments qui combattent rapidement l’inflammation dans votre corps. Ces stéroïdes fabriqués en laboratoire fonctionnent comme l’hormone cortisol que produisent vos glandes surrénales.
Le cortisol empêche le système immunitaire de fabriquer des substances qui causent l’inflammation. Les médicaments corticostéroïdes, comme la prednisone, fonctionnent de la même manière. Ils ralentissent ou arrêtent les processus du système immunitaire qui déclenchent l’inflammation.

La liste des différences entre les stéroïdes et les corticostéroïdes

• Les corticostéroïdes sont conçus pour aider à réduire l’inflammation du corps. Très souvent, il est prescrit aux personnes souffrant d’asthme et d’autres problèmes pulmonaires chroniques.
• Les stéroïdes sont une version artificielle de l’hormone naturelle, à prédominance masculine. La croissance musculaire dans le corps est causée par la forme naturelle de l’hormone. Les stéroïdes provoquent une croissance musculaire supplémentaire.
• Comme c’est une hormone, il y a des effets secondaires quand il s’agit d’utiliser des stéroïdes anabolisants. Les poils du visage se développent souvent plus vite et plus épais, même si l’utilisateur est une femme.
• Les corticostéroïdes ne sont pas capables de produire de meilleures performances en athlétisme.
• Les stéroïdes, cependant, sont une chaussure pour améliorer la performance dans les sports, de la vitesse à l’endurance à la force.
• L’utilisation de stéroïdes peut entraîner des problèmes de performance sexuelle et entraîner des malformations congénitales.
• Les corticostéroïdes ne sont pas connus pour causer des problèmes dans le domaine de la performance sexuelle, et ne sont pas connus pour augmenter de manière significative les chances de développer des malformations congénitales.
• L’utilisation de stéroïdes est généralement non réglementée. Il est acheté de la même manière que toute substance illégale est achetée, et est utilisé secrètement.
• Les corticostéroïdes n’exigent pas beaucoup de secret et sont utilisés ouvertement. Ils sont gérés par un médecin, et il est donc difficile, à partir d’un acte intentionnel, de subir les conséquences de trop de médicaments dans votre système.
Ce sont les principales différences entre les stéroïdes et les corticostéroïdes. Certaines personnes peuvent conclure que les corticostéroïdes sont une meilleure option pour les athlètes et tout le monde à prendre. Cependant, les corticostéroïdes ont également des effets secondaires.
À notre avis, la meilleure option est de consulter un médecin de confiance pour obtenir les meilleurs conseils sur le médicament ou le supplément que vous devriez utiliser.

Steroids
Les stéroïdes et les corticostéroïdes: quelles sont leurs différences