Le tabagisme peut affecter le nombre de spermatozoïdes et la fertilité masculine?

Fumer peut nuire à votre sperme? Oui. Et le tabagisme peut aussi nuire à votre fertilité.

Vous savez déjà que fumer est mauvais pour votre santé, et vous avez probablement deviné que fumer est mauvais pour la fertilité masculine. En fait, le tabagisme a été lié à un risque accru pour de nombreux cancers, les maladies cardiaques, l’emphysème, et un certain nombre d’autres problèmes de santé.

Les toxines contenues dans les cigarettes prennent leur péage non seulement sur les poumons, mais aussi sur la santé de votre corps tout entier. Cela inclut votre système de reproduction.

Les faits sur le tabagisme et la fertilité masculine.

  • Fumer peut causer le dysfonctionnement érectile.
  • Fumer dans les trois mois avant la conception peut endommager l’ADN dans le sperme, affectant la santé d’un enfant.
  • L’exposition au tabagisme pendant la grossesse peut avoir un impact sur le développement des ovaires d’un foetus de sexe féminin.
  • Fumeurs par le père ou les deux parents du moment de la conception est un facteur de risque de leucémie infantile.
  • Les femmes qui sont exposées à la fumée secondaire atteignent la ménopause plus d’un an plus tôt que les non-fumeurs.

Comment le tabagisme affecte la fertilité?

Fumer du sperme de dommages, ce qui les rend moins susceptibles de féconder les oeufs – et faire les embryons qu’ils parviennent à créer moins de chances de survivre.

les cellules du sperme humain portent deux minuscules protéines hautement chargées appelées protamine 1 et 2. Nature protamine les maintient dans une à une relation parfaitement équilibrée. Mais chez les fumeurs, les cellules du sperme portent trop peu protamine 2. Ce déséquilibre les rend très vulnérables aux dommages à l’ADN.

The DNA alphabet of these sperm has one or two letters missing. In a study, when these damaged sperm is injected into an egg cell, the sperm is not capable of fertilizing the cell. And even if it does, the (miscarriage) rate is very high.

The good news.

There is still a hope for smokers to have babies. Here are the scientific reasons:

  • Sperm takes three months to develop which means that the most important time for men to improve their health and quit smoking is in the three months leading up to conception.
  • Stopping smoking can improve natural fertility and some of the effects of smoking can be reversed within a year of quitting.

So, the key to improve your sperm quality as well as increasing your chances of having a healthy baby is quit smoking.

Ce sera mieux si vous prenez aussi un supplément spécial conçu pour améliorer le nombre de spermatozoïdes et de la qualité. Semenax est un excellent exemple de supplément de valorisation des hommes de haute qualité.

Semenax peut augmenter la production de sperme et vous rendre fertile. Ce produit de santé Leading Edge est composé de tous les ingrédients à base de plantes naturelles qui sont en fait l’un des meilleurs.

Il contient tous les ingrédients cliniquement prouvés qui augmentent le taux de testostérone, d’améliorer l’érection du pénis et améliorer la qualité et la production de sperme.

Semenax
Le tabagisme peut affecter le nombre de spermatozoïdes et la fertilité masculine?