Est-il sécuritaire de consommer des stéroïdes pendant la grossesse

Beaucoup de femmes s’inquiètent des effets secondaires que les stéroïdes peuvent causer. Laissez-nous jeter un oeil sur les avantages et les inconvénients de la prise de stéroïdes pendant la grossesse.
Bien que les stéroïdes semblent effrayants à prendre pendant la grossesse, ils sont effectivement utilisés assez souvent. Les médecins utilisent des stéroïdes pour traiter les femmes avec beaucoup de différentes conditions médicales préexistantes, telles que l’asthme (comme vous), le lupus, les différentes conditions de peau, et les allergies.

Stéroïdes et travail prématuré

En outre, les médecins prescrivent souvent des stéroïdes aux femmes qui peuvent faire un travail prématuré; Cela aide à faire mûrir les poumons, le cerveau et les intestins de leurs bébés. Tant que vous avez éliminé le dosage que vous prenez avec votre obstétricien et vos soins primaires ou votre médecin pulmonaire, vous et votre bébé serez tout à fait bien.

Quels sont les avantages des stéroïdes

Le traitement par stéroïdes réduit le risque de problèmes pulmonaires chez les bébés nés prématurément, en particulier chez ceux nés entre 29 et 34 semaines de grossesse. Les bébés nés plus de 48 heures, mais moins de sept jours, de la première dose de stéroïdes semblent en tirer le plus grand bénéfice.
Ce traitement stéroïdien réduit de moitié le risque de maladie pulmonaire et réduit jusqu’à 40% le risque de mourir d’un bébé prématuré. Tous les bébés nés à moins de 28 semaines avaient des problèmes pulmonaires, mais les problèmes étaient plus légers chez ceux qui recevaient des stéroïdes avant la naissance.
Les stéroïdes peuvent également réduire d’autres complications chez les bébés. Des études ont montré que certains bébés ont moins de problèmes avec leurs intestins et avec des saignements dans le cerveau lorsque leurs mères ont suivi un traitement à la bétaméthasone avant la naissance.

Qui devrait prendre des stéroïdes

En 1994, les National Institutes of Health ont publié des lignes directrices sur l’administration de stéroïdes aux femmes ayant un travail prématuré. Selon ces directives, les médecins devraient envisager de donner des stéroïdes à toutes les femmes qui:
• sont à risque d’accouchement prématuré entre 24 et 34 semaines de grossesse.
• recevoir des médicaments pour aider à arrêter le travail (médicaments tocolytiques).

La prise de stéroïdes pendant la grossesse est sûre

Oui, prendre des stéroïdes pendant la grossesse est sûr tant qu’il n’est pas exagéré. Un type spécifique de stéroïdes, appelés corticostéroïdes, est administré pendant la grossesse. Vous recevrez un tir à l’un de vos plus gros muscles, dans les bras ou les jambes.

Steroids
Est-il sécuritaire de consommer des stéroïdes pendant la grossesse